En parallèle de mes études d'arts appliqués puis d'illustration, je travaille pendant plusieurs années dans l'atelier de maroquinerie de ma famille. J'y découvre de nombreuses facettes du travail au sein d'un atelier d'artisanat. Celles qui me plaisent le plus: la minutie du processus de fabrication, l'assemblage d'étapes jusqu'à la naissance d'un l'objet qui va nous accompagner, les mains qui deviennent outils, acquierent les gestes. Je découvre la pratique de la céramique en 2012, la technique du tour me facine.

Le métier de potier m'attire d'autant plus que la diversité de sa mise en oeuvre permet un renouvellement quotidien. Je me forme auprès de céramistes et au CNIFOP à Saint-Amand en Puisaye et ouvre mon atelier en 2018 à Strasbourg.

Toutes mes créations s’inspirent des petits moments de pause que nous nous accordons chaque jour et qui sont autant d’occasion de nous retrouver.

 

Parce que le plaisir éprouvé à manger et à boire est tout aussi visuel que gustatif, mes objets sont pensés pour accompagner vos plats et vous faire redécouvrir le contenu de vos assiettes. 

Crédit photo et vidéo : Yastudioproduction

01062020-_N9A8077.jpg